Se connecter
Le club

Le club


Toute l'association

Regroupant les structures de Dordogne, le Comité Départemental de Canoë-Kayak Dordogne-Périgord est une association loi 1901 à vocation sportive et socio-éducative qui représente la Fédération Française de Canoë-Kayak au niveau départemental.

 Ses rôles et missions :

 

Adhésion/Affiliation Le Comité Départemental renseigne les bases de données fédérales. Il incite à la création de clubs et aide ceux déjà affiliés à se développer. Il fait appliquer les règles relatives à la délivrance des titres fédéraux d’adhésion et de participation. Il présente au siège fédéral son avis sur la candidature des associations qui demandent leur adhésion.

Voir : la tenue régulière de réunions du Comité Départemental 

 

Représentativité Le Président du Comité Départemental est membre de droit du Comité Régional. L'Assemblée Générale du Comité Départemental est composée des représentants des structures affiliées, agréés, conventionnées, en fonction des trois collèges.

Voir : le site du Comité Régional

 

Relations avec les Partenaires Le Comité Départemental a pour partenaires privilégiés les instances départementales et notamment le Conseil Général, le CDOS, les structures déconcentrées de l'Etat (Jeunesse, Sports et Vie Associative ; Environnement et Développement Durable, Tourisme…).

 

Réglementation / Législation Tous les projets d'arrêté, de réglementation divers en matière d'accès à l'eau doivent recevoir l'aval du siège fédéral avant signature. Le Comité Départemental informe le siège et ses structures affiliées, agréées et conventionnées des arrêtés et des accords publiés.

 

Relations avec les Conseillers Techniques Les cadres départementaux font partie de l'Equipe Technique Régionale. Le Comité Départemental peut solliciter l'Equipe Technique Régionale pour la mise en oeuvre de son projet.

 

Calendrier Le Comité Départemental propose et harmonise son calendrier avec celui de la Fédération et du Comité Régional.

Voir: les manifestations organisées en Dordogne

 

Formation des Pratiquants Le Comité Départemental contrôle la qualité de l’enseignement sur son territoire. Il se charge de mettre en place des animations spécifiques pour les catégories de pratiquants non pris en compte par le Comité Régional (jeunes - adultes - familles) sous forme de rencontres interclubs. Le Comité Départemental, en relation avec le Comité Régional, organise et veille à la mise en oeuvre des tests d’évaluations de niveaux de pratique.

 

Formation des Cadres Le Comité Départemental a la responsabilité de la formation et de l'évaluation des initiateurs et des entraîneurs-assistants en relation avec le Comité Régional. Ses formations et ses formateurs sont agréés par la commission régionale Enseignement.

 

Animation sportive Le Comité Départemental gère ses animations dans le respect de la déontologie sportive et des règles fédérales de sécurité. Il délivre des titres de Champions Départementaux.

 

Equipement et patrimoine nautique Le Comité Départemental a pour mission d'impulser la création et la mise en oeuvre de Plans Départementaux de Randonnée Nautique en respectant les lignes directrices nationales. Il conduit des actions en ce qui concerne la protection de la nature et de l'environnement. Il participe aux C.D.E.S.I., aux S.A.G.E., aux contrats de rivières et à l'entretien des rivières.

Voir : le C.D.E.S.I. en Dordogne

 

Projet de Développement Le Comité Départemental établi son propre projet, en déclinaison du Projet National et Régional.

 

PHOTOS

STAGE AUTOMNE 2018STAGE AUTOMNE 2018STAGE AUTOMNE 2018STAGE AUTOMNE 2018STAGE AUTOMNE 2018

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.